Femmes et Sciences 2019
Labo /
08/03/2019

Pour convaincre les jeunes filles que toutes les voies d’études leur sont ouvertes et qu’elles ont le droit d’avoir de l’ambition dans leurs parcours professionnels à venir, une journée spécifiquement destinée aux lycéennes est organisée, afin de les faire rencontrer des femmes techniciennes, ingénieures et chercheures travaillant dans des domaines technologiques et scientifiques variés, dans le public comme dans le privé.

Organisée par l’association Femmes & Sciences, par le labex ASLAN et le laboratoire ICAR, cette rencontre a eu lieu le vendredi 8 mars 2019, date symbolique de la Journée internationale des droits des femmes, dans l’amphithéâtre Mérieux de l’ENS de Lyon. Comme l’édition précédente, l’événement a accueilli environ 480 lycéennes.

Le Pôle Image Animée et Audio de la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Etienne a couvert l’événement (diffusion le jour même sur les réseaux sociaux)

Présentation de l’événement

Durée: 2 minutes

Les organisatrices de l'événement Isabelle Vauglin (CRAL, Femmes & Sciences) et Audrey Mazur-Palandre (ASLAN/ICAR) présentent cette manifestation réalisée durant la journée internationale des droits des femmes. 

Play Video

Questions à des lycéennes

Durée: 5 minutes
Play Video

Questions à une marraine 1

Durée: 5 minutes
Play Video

Questions à une marraine 2

Durée: 5 minutes
Play Video

#25imagesSHS