La seconde édition du Symposium «Le Marketing Social Appliqué à la Santé» (MSAS) a eu lieu ce 19 avril 2022.
Le projet est porté par :
l’université Jean Monnet Saint-Étienne (COACTIS, Institut PRESAGE, IAE) et le Cancéropôle CLARA.
Le thème de cette 2ème édition du MSAS 2022 :
«Comprendre les comportements pour mieux communiquer au service de la santé».
L’objectif : faire découvrir aux participants l’utilisation des techniques « classiquement » utilisées en marketing commercial.
Et ce dans une démarche de promotion de comportements favorables à la santé et la société.
Et pour donner l’opportunité aux participants d’échanger, de s’interroger et de mettre en pratique ces techniques aux côtés d’experts.
Le Pi2A de la Maison des Sciences de L’Homme Lyon Saint-Étienne était présente pendant cette journée.
Les vidéos ci-dessous résument les échanges des conférences et des ateliers.
Chercheur·e·s de même que praticien·ne·s et décideur·s·es publics. Mais aussi soignant·e·s, personnel administratif et étudiant·e·s. Tous ont répondu présents. En distanciel ou sur place. Sur le site de la Faculté de Médecine Jacques Lisfranc, à Saint-Priest en Jarez.
Le comité d’organisation de l’évènement sur le marketing social appliqué à la santé était :
Julien BIAUDET, Cancéropôle CLARA accompagné de Bienvenu Bongue, Université Jean Monnet – PRESAGE – SAINBIOSE, Marie-Kym BRISSON, Génome Québec, mais également, Boris CHAPOTON, Université Jean Monnet – PRESAGE – Coactis. Aussi Véronique Régnier Denois, Université Jean Monnet – Institut PRESAGE. PRESAGE – P2S, Marielle TOULZE, Université Jean Monnet – IAE St-Étienne et
Stéphanie VERFAY, Université Lyon 2 – Coactis.
Enfin, retrouvez l’intégralité des conférences des intervenants sur la diffusion de l’équipe de l’Institut Présage UJM.
De même, retrouvez également le MSAS2021, qui avait eu lieu en distanciel en cliquant ici.