Journées européennes de l’archéologie 2024
COOPEEC
Les coopératives jeunesse favorisent l’éducation à l’entrepreneuriat collectif. Un groupe de chercheurs et d’acteurs travaillent en partenariat depuis plusieurs années autour de cet objet. Cette vidéo, réalisée avec le soutien du pôle audio-visuel de la MSH-LSE, a pour objectif de présenter de manière générale ce qu’est une coopérative jeunesse. Elle s’adresse donc à un public […]
Présentation de la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Étienne
Clip de présentation de la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Étienne. Pour en savoir plus : > site web > Twitter
Découvrez la MSH !
CIFEPME 2022
#CIFEPME2022 – Du 25 au 28 octobre 2022 à LYON – Organisé tous les 2 ans en collaboration étroite avec l’AIREPME, le CIFEPME est l’occasion d’une réflexion collective sur l’évolution et les perspectives de la recherche et de l’enseignement en Entrepreneuriat et PME. Le 16ème CIFEPME 2022 est organisé par le laboratoire CoActiS, centre de […]
Focus chercheur.e.s
Membres du laboratoires DDL
Inauguration officielle
Valérie Senghor et Paul de Sinety
VISITES V.I.P
Jacques Toubon et Maryvonne de Saint-Pulgent
Biennale des langues 2022
La Biennale des langues organisée par la Caravane des dix mots est née de l’envie de mettre au centre un objet qui nous concerne tous et que nous utilisons chaque jour : la langue. La MSH Lyon St-Etienne est partenaire de cet évènement. Du 19 au 22 mai 2022, dans la cour de l’Espace Berthelot, […]
Comment effectuer la mise à jour de FortiClient VPN ?
Le Marketing Social Appliqué à la Santé : ateliers.
L’après-midi a été consacrée aux ateliers du MSAS. Ces derniers ont permis de mettre en application la démarche du marketing social aux thématiques d’intérêt soumises par les participants en amont de la rencontre.Des groupes de travail ont donc été formés en fonction des thématiques d’intérêt des participant.e.s. Les ateliers avaient pour but de favoriser la […]
Le Marketing Social Appliqué à la Santé : conférences.
La matinée a permis de redéfinir les cadres de la démarche marketing social via les interventions de nos 3 invité.e.s : Stéphane MAILHIOT, Pascal LEPINE, Pascale EZAN.Chaque présentation d’une durée de 30 minutes et d’un temps d’échange de 10 minutes est résumée dans cette courte vidéo.