Vous etes ici

La TGIR Progedo et son département « Données historiques, économiques et financières »

La TGIR Progedo et son département « Données historiques, économiques et financières »
Intervenant : Sandra Brée, chargée de recherche en histoire et démographie (Univ. Lyon 2, LARHRA - UMR 5190) et responsable du Département « Données historiques, économiques et financières » de la TGIR Progedo
 
Cette session vous présentera PROGEDO, la Très Grande Infrastructure de Recherche chargée d’impulser et structurer une politique publique des données pour la recherche en sciences sociales. Pour développer la culture de données dans les communautés de recherche SHS, PROGEDO travaille à faire connaître le vaste ensemble de statistiques et d’enquêtes publiques produites en France et œuvre à en faciliter et organiser l’accès.
L’accent sera ensuite mis sur le département « Données historiques, économiques et financières » de PROGEDO, qui a pour ambition de recenser les bases de données quantitatives existantes dans le domaine, de les valoriser et d’inciter à partager ses propres bases de données quantitatives afin qu’elles puissent être utilisées par le plus grand nombre. Seront présentés les missions et les objectifs de ce nouveau département créé en 2020.
Durée (en min.) : 
73