Vous etes ici

Le référencement : Vers une meilleure visibilité de revues scientifiques

Deuxième séminaire du pôle éditorial de soutien aux revues du site Lyon St-Etienne, organisé par la MSH Lyon St-Etienne et les Universités Lyon 3 et Lyon 2
Dans un contexte de bouleversements profonds des formes et pratiques dans l’édition en sciences humaines et sociales, le référencement constitue une préoccupation majeure pour les revues scientifiques afin d’augmenter leur visibilité sur internet et leur (re)connaissance.
Dans une volonté de sensibilisation et d’information, le pôle éditorial de soutien aux revues du site Lyon Saint-Étienne a choisi de centrer son deuxième séminaire sur cette question afin de favoriser une meilleure compréhension des enjeux et des objectifs liés au référencement et une connaissance des différents outils existants.
Deux acteurs incontournables qui participent à l’amélioration du référencement des revues interviendront : OpenEdition, plateforme de revues en accès ouvert, et Mir@bel, site valorisant le signalement des périodiques scientifiques accessibles en ligne. Un panorama des différents modes de référencement sera également présenté au cours de cette matinée.
Public : responsables de revues, membres de comités éditoriaux, secrétaires de rédaction et d’édition, acteurs de la chaîne éditoriale, acteurs de l’information scientifique et technique, bibliothécaires, enseignants-chercheurs, etc.
 

Liste des vidéos